Ios 18 Que Faut-Il Savoir Et Quels Sont Les Appareils Compatibles ?

iOS 18 que faut-il savoir et quels sont les appareils compatibles ?
Hier s’est tenu l’une des conférences les plus attendues de l’année, La WWDC24. Comme chaque année, l’un des gros morceaux de la keynote d’ouverture fut iOS. Apple a présenté la version 18 du système d’exploitation des iPhone. Une version qui est d’ores et déjà disponible en beta pour les développeurs et qui profitera d’une beta publique en juillet, avant un déploiement global cet automne, certainement en parallèle du lancement commercial des iPhone 16. iOS 18 est une version améliorée d’iOS 17. Comprenez que les fondamentaux restent. Mais que certaines nouveautés viennent améliorer le quotidien.
iOS 18 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations :
Centre de contrôle et Écran d’accueil
Comme à l’instar d’Android, il est maintenant possible de changer la disposition des applications sur son écran d’accueil. Le centre de contrôle évolue avec iOS 18. Vous aviez déjà la possibilité d’ajouter ou d’enlever des boutons virtuels du centre en fonction de vos besoins et de vos appareils connectés. Désormais, vous pouvez les catégoriser, leur changer de place et même les agrandir. Apple a également créé une API pour que les développeurs créent leurs propres boutons virtuels pour qu’ils apparaissent dans le centre de contrôle.
Navigation Intelligente dans Safari : Cette fonctionnalité utilise l'IA générative d'Apple, pour fournir des résumés de pages web et des outils de recherche d'images pendant la navigation. Un nouvel outil appelé Web Eraser permet aux utilisateurs de supprimer des éléments d'une page web en les touchant.
Photo :
L’application Photos profite d’un nouveau design avec un seul écran d’accueil. Sur la partie supérieure, vous avez votre photothèque, rapidement consultable. Sur la partie inférieure, vous avez des filtres dynamiques et personnalisables, ainsi que vos albums. L’idée est de pouvoir retrouver des photos plus rapidement et de les trier plus intelligemment… sans que vous ayez à perdre du temps à le faire.
Nettoyage des Photos : Grâce à l'IA générative, cette fonctionnalité permet de supprimer plus précisément les objets des photos en comprenant mieux le contenu et l'arrière-plan des images.
Transcription et Résumé Vocal : L'application Notes s'intègre avec Voice Memos pour fournir des transcriptions et des résumés des enregistrements audio. Les utilisateurs peuvent poser des questions sur des parties spécifiques de l'enregistrement, améliorant ainsi la prise de notes et la révision des conférences. Li sera également désormais possible d’enregistrer les appels téléphoniques et transcrire ces derniers en texte.
Améliorations Apple Music : Une nouvelle fonctionnalité appelée Transitions Intelligentes est prévue pour améliorer la fonction de crossfade existante en faisant des transitions intelligentes entre les chansons. Une autre fonctionnalité, Passthrough, semble être associée à Dolby Atmos, bien que les détails soient encore rares.
Fonctionnalité Inter-App : iOS 18 met l'accent sur l'intégration des fonctionnalités entre les applications. Par exemple, la Calculatrice sera disponible dans Notes, et l'application Calendrier présentera une vue des Rappels. Voice Memos sera aussi accessible dans l'application Notes.
Plusieurs autres fonctionnalités que nous n'avons pas mentionnées comme le Game mode, les filtres dans l’application mail, les effets de texte dans Message et enfin la possibilité de pouvoir verrouiller ou de masquer des applications sur notre écran d’accueil.
Ces mises à jour visent à améliorer l'expérience utilisateur en intégrant l'IA et en améliorant les fonctionnalités et l'interaction entre diverses applications sur iOS.
Maintenant la grande question, mon iPhone est-il compatible ?😔😔
Eh bien, il paraîtrait que tous les appareils compatibles iOS 17 le serons avec iOS 18. Cependant, les fonctionnalités d’intelligence générative d’Apple seront réservées aux modèles 15 Pro 15 Pro max ou plus récents. Ces modèles possédant une puce A17 Pro assez puissante pour supporter les calculs nécessaires au bon fonctionnement d’Apple Intelligence On saluera encore une fois Apple pour le coup marketing en nommant leur modèle ainsi 😂